Elagage à Trégastel: Conseils pour élaguer les arbres fruitiers
Comment tailler les arbres fruitiers ?
La taille des arbres fruitiers peut être réalisée en trois étapes simples. Tout d’abord, identifiez la forme générale de l’arbre et ses principales branches et décidez où vous souhaitez orienter sa croissance. Deuxièmement, décidez quelles branches doivent être supprimées et lesquelles doivent rester. Troisièmement, taillez les branches et donnez à l’arbre la forme souhaitée. Le choix de la bonne technique de taille est la partie la plus importante de la taille d’un arbre fruitier. Il existe de nombreux types de techniques de taille qui peuvent être utilisées à des fins différentes. Certaines techniques de taille visent à favoriser la production de fruits, tandis que d’autres visent à améliorer la santé et la forme de l’arbre. Souvent, une combinaison de techniques peut être utilisée pour obtenir les meilleurs résultats.
Conseils pour un élagage réussi
- Taillez davantage au cours des premières années de croissance de l’arbre, et moins au fur et à mesure de sa maturation.
- Gardez une taille simple et rappelez-vous que moins c’est plus. Évitez de trop tailler et concentrez-vous sur l’équilibre de la forme et de la structure de l’arbre.
- Supprimez toutes les branches malades et endommagées, ainsi que les drageons qui émergent à la base de l’arbre. Ces branches volent l’énergie du reste de l’arbre, ralentissant sa croissance et empêchant la croissance des branches souhaitées.
- Lorsque vous façonnez l’arbre, veillez à laisser suffisamment d’espace entre les branches pour que l’arbre puisse grandir et se développer correctement.
- Veillez à supprimer les branches qui se croisent ou s’enchevêtrent, ce qui pourrait nuire à la circulation des nutriments vers les autres branches.
- Veillez à identifier les types d’arbres fruitiers de votre jardin et le moment idéal pour les tailler.
L’établissement Joseph Rochelle vous propose ses services d’élagage à Trégastel mais aussi d’autres services: